Se tal for verdade quer dizer que o Grupo Renault-Nissan terá baterias a serem comercializadas com muito maior densidade de pelo menos o dobro das actuais


Le constructeur va lancer Zoé, sa première voiture développée uniquement dans une version électrique. Un premier modèle sortira en octobre, un second dans deux ans, avec une plus grande autonomie.
[IMG]http://www.bfmbusiness.com/sites/defaul ... /zoe_0.jpg[/IMG]
"Après les Fluence ZE et Kangoo électrique, Renault s’apprête à sortir son premier modèle commercialisé uniquement en électrique. Une première version de la Zoé sortira en octobre, avec une autonomie de 160 kilomètres.
Elle devrait être dévoilée dans trois semaines, au salon de Genève. Renault va profiter de l’évènement pour médiatiser sa gamme "zéro émission" et faire entrer ce modèle dans l'esprit des consommateurs.
Une nouvelle génération de batteries
Mais il faudra patienter jusqu’en 2014 pour assister à la véritable révolution électrique de Renault. A ce moment sortira une deuxième génération de la Zoé. Elle disposera de 350 kilomètres d'autonomie. Des performances qui permettront de lever pas mal de barrières, et notamment de rassurer les angoissés de la panne sèche.
Pour réussir ce tour de force, l'essentiel du travail a lieu sur la batterie. Cette nouvelle génération devrait être produite dans la future usine de Renault à Flins, dans les Yvelines (78).
Un modèle concurrent offre une autonomie presque identique, il s’agit du coupé Tesla. Mais contrairement à la voiture américaine, Renault compte proposer sa Zoé à des tarifs abordables, aux alentours des 15 000 euros."
Em: http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- ... zoe-124787